#CONSTAT Le confinement, un terreau favorable à l'adultère
- Pierre Nino
- 3 avr. 2020
- 3 min de lecture
Qui l’eut cru ? Depuis le début du confinement, l’application Gleeden qui propose de mettre en relation les personnes infidèles connaît une augmentation du nombre d’abonnés…

Combien de divorces au déconfinement ? Combien de femmes et d’hommes infidèles en plus ? La question peut sembler farfelues mais un constat est bien réel : celui fait par l’application Gleeden, spécialisée dans les rencontres adultérines qui s'est fait connaître par ses pubs décalées qui ont créé un certain émoi chez les puritains de tous poils (voir ci-dessous). Dans un communiqué, la start-up claironne et dit enregistrer “une hausse record des inscriptions et du trafic”. L’explication ? “De plus en plus de Français commencent à ressentir les effets du stress lié à la vie en captivité. Les anglophones ont même un terme spécifique pour qualifier cette angoisse, le “cabine fever” (fièvre de cabine) qui décrit l’irritabilité extrême et l’agitation qu’une personne peut ressentir lorsqu’elle se retrouve dans un espace confiné pendant une longue période”.

Le lien avec les envies de coucherie ? Le confinement doit tout simplement ouvrir les yeux. “Chacun à sa manière tente de trouver un moyen d’oublier les désagrément liés à cette situation inédite”, poursuit-on chez Gleeden. Et de citer ceux qui se tournent vers les sites de rencontre “pour tenter de retrouver une once de liberté et de flirter avec des inconnus”.
206 % de trafic en plus
Ainsi, Gleeden qui a une communauté de cocufieurs de 6,6 millions de membres à travers l’Europe a vu en mars 2020 son trafic augmenter de 206 % par rapport à un mois de mars classique. Son nombre d’inscrits a bondi de 170 %. Des chiffres records qui correspondent à une rentrée scolaire ou un début d’année poursuit le communiqué. On voit les bonnes résolutions prises dans les couples. Sur le chat le temps de discussion s’allonge aussi en passant de 1 heure en temps normal à 2 h 30. En même temps y a pas grand chose en plus à faire. Ils prennent aussi le temps d’actualiser leurs profils et d’ajouter des photos privées pour se donner plus de chance à en croire les modérateurs dont la charge de travail a augmenté de 230 %.
Vous aimez les chiffres ? En voilà d’autres : 87 % des connexions ont été enregistrées depuis un mobile, 79 % depuis un navigateur en mode privé qui permet de changer le code couleur violet en bleu comme si vous étiez sur Facebook ou Twitter, astuce inventée pour ne pas se faire gauler par sa moitié. Et 76 % ont enclenché le mode sortie d’urgence, une autre petite invention créée pour le parfait mari volage qui permet de sortir de l’appli et de la déconnecter juste en secouant le téléphone. C’est pas beau la technologie ?
"Ce huis clos imposé fait forcément émerger des tensions et il n’y a plus d’échappatoire possible dans la vie réelle"
« On pensait que ce confinement allait impacter négativement l’activité de nos membres sur Gleeden car il leur enlevait tout espoir de se rencontrer prochainement. Mais on a constaté au contraire cette dernière semaine une augmentation inhabituelle pour la période du trafic quotidien et du nombre d’inscrits, se réjouit Solène Paillet, Directrice marketing de Gleeden. Pendant le confinement, les Français s’orientent vers les applications de rencontres pour retrouver un peu de lien social. En se rendant sur Gleeden, ils savent qu’ils pourront dialoguer avec des personnes mariées (ou en couple) qui sont confrontées aux mêmes difficultés qu’eux, tout en ayant un niveau de discrétion et de confidentialité introuvable sur d’autres plateformes. » Mais est-ce vraiment tromper comme se demande Madame Figaro ? Réponse sur le lien du tweet.
Et de conclure : « En cette période de crise sanitaire mondiale qui chamboule tous les aspects de nos vies, les personnes en couple sont encore plus touchées que les personnes seules car elles doivent s’adapter rapidement à vivre 24h/24 avec leur partenaire. Ce huis clos imposé fait forcément émerger des tensions et il n’y a plus d’échappatoire possible dans la vie réelle. Gleeden va donc leur permettre de retrouver un peu d’intimité et de cultiver leur jardin secret entre personnes qui se comprennent. » Au risque de créer des frustrations si deux profils venaient à matcher sans savoir quand une rencontre sera possible.
Pierre Nino
la17elettre@outlook.fr
@la17elettre sur Twitter
.
.
Comments