Ca coûte un bras d'être infidèle
- Pierre Nino
- 29 sept. 2019
- 2 min de lecture
Je me suis récemment inscrit sur l'appli Gleeden. Il y avait ces affiches dans le métro qui vantaient les aventures extraconjugales. J'ai voulu voir. Verdict : je ne suis pas assez riche pour être infidèle.

Dans notre couple, nous sommes candaulistes. C'est à dire que les infidélités de mon épouse m'excitent. Je suis toujours présent. Si je ne l'étais pas, je lui demanderais de tout me raconter sans omettre les détails les plus savoureux. Autant dire que les relations extraconjugales façon double vie, deux portables, clés USB cachées et un emploi du temps géré au millimètre pour s'y retrouver entre les réunions tardives et les faux pots de départ de collègues constituent un lointain concept.
POUR ALLER PLUS LOIN > Gleeden : la promotion de l'infidélité est légale !
En lisant plusieurs articles et en voyant de grandes affiches en 4 par 3 dans le métro parisien, j'ai quand même voulu tester Gleeden. Nous sommes sur Wyylde, je pensais tomber sur une appli similaire mais sans couple. C'est un peu le cas, mais j'y reviendrai.
D'abord, on vous propose d'ajouter un code pin en plus du mot de passe. Ca évite que quelqu'un ouvre l'appli à votre place.
"Longues soirées intellectuelles"
Ensuite, vous arrivez sur une Home qui propose une sélection de profils de votre région. Des femmes de tous les âges. Premier profil qui attire mon attention cette Versaillaise de 63 ans, divorcée qui "cherche à vivre de longues soirées intellectuelles".
Il y a les profils en ligne. Beaucoup de fiches sans photo. C'est le cas de Florence, 32 ans, de l'Essonne qui dit vivre en concubinage. Cette autre femme, 41 ans, est plus prolixe. Elle détaille : "Recherche une vraie histoire, certes parallèle mais vraiment sincère". Les garçons allergiques aux sentiments, je vous remercie de passer votre chemin. Ce n'est pas parce qu'on est sur Gleeden que l'on veut une histoire de c... Moi perso, je suis en manque d'attention".
Compte à sec en une heure
La bulle de tchat est rapidement prise d'assaut. Des messages de comptes qu'on peut juger douteux. Aucune femme n'est aussi cash dans la vraie vie.... Pour pouvoir discuter avec les profils qui m'intéressent en revanche je dois payer 24,99 euros les 30 jetons. Cela permet d'échanger quelques messages selon un calcul qui m'échappe. Ce qui est sûr c'est qu'au bout d'une heure, mon compte est déjà vide. Je schématise, mais il faut plus qu'un "bonjour, ça va ?" pour matcher...
Maris volages, fuyez
De plus, mon Apple store étant sur le compte commun et même si la référence sera Apple itunes store, il faut trouver une explication pour madame. Me concernant, j'ai dit la vérité. Mais je pense à tous les maris volages. Les contacts humains ou les sites libertins restent finalement de bien meilleures solutions...
P.N.
Comments